John
Cuisine angolaise
Le Cap

ACTUELLEMENT  •  Travaille dans un restaurant au Cap
PROJET  •  Souhaite apprendre les cuisines italienne et espagnole

SPÉCIALITÉ  •  Poulet Moamba, ragoût traditionnel au poulet

Portrait

John est un jeune chef, né d’une mère angolaise et d’un père congolais. Il a commencé à cuisiner à l’âge de 9 ans, inspiré par sa mère qui tenait une petite échoppe de nourriture sur un marché africain en Angola.

John s’est essayé à plusieurs carrières, notamment en entraînement physique et en droit, avant de découvrir que la cuisine était sa véritable passion. Depuis qu’il s’y consacre, il excelle. Cela lui a donné confiance en lui et lui a permis d’obtenir la reconnaissance qu’il cherchait.

Après quelques expériences dans des restaurants de vignobles sud-africains, John travaille maintenant dans un restaurant très réputé du Cap, où le chef l’a pris sous son aile. John veut faire ses preuves sur la scène culinaire sud-africaine, mais il a pour rêve et ambition de vivre et travailler en Italie ou en Espagne pendant un certain temps. Il rêve en effet de découvrir différents types de gastronomies et de se forger plus d’expériences professionnelles.

Mais bien qu’il soit désireux d’apprendre à l’étranger, il n’en oublie pas pour autant ses racines : très inspiré par les produits africains, le menu qu’il a imaginé pour le festival était un mélange d’inspirations du continent et de sa propre expérience de vie.