Rachida K.

restaurant-madrid-refugee-food-festival-2018-chef-rachida-k

Rachida K.

Cuisine syrienne et marocaine / Cocina sirio-marroqui

REFUGEE FOOD FESTIVAL 2018  • Ochenta Next-door (Madrid, España)

Portrait / Retrato

“J’aime cuisiner des plats marocains et syriens, la cuisine est mon passe-temps et je suis heureuse de partager ce que je cuisine avec les autres. Une bonne cuisine génère des occasions spéciales.”

Rachida est originaire du Maroc où elle a travaillé dans la gestion des stocks de commerce électronique. Avant de fuir la Syrie avec son mari syrien et ses enfants, elle a travaillé comme enseignante de français. En Espagne, elle a collaboré avec l’ONG Madrid for Refugees, préparant des plats typiques de son pays lors de l’événement “Chefugee” en mai 2018. Rachida parle arabe, français, anglais et espagnol et se passionne véritablement pour la gastronomie.

“Me encanta cocinar platos de Marruecos y de Siria. Cocinar es mi hobby; y soy feliz compartiendo lo que cocino con los demás. La buena cocina genera ocasiones especiales.”

Rachida es de Marruecos, donde trabajaba en gestión del stock de e-commerce. Antes de huir de Siria con su marido sirio e hijos, trabajaba como profesora de Francés. En España ha colaborado con la ONG Madrid for Refugees, cocinando platos típicos de su país en el evento Chefugee en Mayo 2018. Rachida habla árabe, francés, inglés y español (intermedio) y es una apasionada de la gastronomía.”