Pa Wha
Cuisine birmane
San Francisco

ACTUELLEMENT  •  À la recherche d’un poste dans un restaurant
PROJET  •  Souhaite trouver un poste dans la restauration à San Francisco

SPÉCIALITÉ  •  Shan Khao Sue, plat traditionnel birman à base de poulet épicé accompagné de pâtes de riz

REFUGEE FOOD FESTIVAL 2018  • Hog island (San Francisco, USA)

Portrait

LES ORIGINES

Originaire du Myanmar, Pa Wah est une mère de famille très débrouillarde qui travaille dur pour élever ses enfants et mener une vie agréable aux États-Unis. Pour elle, la cuisine est intrinsèquement liée au fait d’être mère (et après tout, toutes nos mamans ne sont-elles pas les meilleures chefs au monde?), mais cuisiner a pris un nouveau sens pour Pa Wah il y a quelques années…

SA CUISINE

Au cours du long voyage qui l’a menée aux les États-Unis (dont elle espère devenir un jour officiellement citoyenne), Pa Wah s’est mise à cuisiner pour bien d’autres personnes que ses enfants : dans le camp de réfugiés dans lequel elle a vécu en Thaïlande, elle a lancé sa propre petite affaire en cuisinant et vendant des nouilles aux autres occupants du camp. En plus de son activité d’entrepreneuse, elle cuisine pour ses amis et les autres familles du complexe d’appartements dans lequel elle vit, la nourriture étant un moyen de nouer des liens avec des personnes qu’elle rencontre tout au long de son chemin. Depuis son arrivée aux États-Unis, elle met également sa cuisine d’origine en avant lors d’événements privés, avec le soutien de l’association Oakland Bloom.

AUJOURD’HUI

Pa Wah acquiert de plus en plus d’expérience professionnelle, perfectionnant ses compétences en cuisine, dans l’espoir que ses diverses expériences dans la restauration lui permettront de révéler ses talents et de réaliser son véritable rêve : travailler dans un restaurant.