Osama

Osama

Cuisine palestinienne / Cucina palestinese

REFUGEE FOOD FESTIVAL 2018  • La Fattoria Di Masaniello & Al Binèri (Bologne, Italie)

Portrait

Gentleman : il n’y a pas de meilleur mot pour décrire Osama ! Il sourit constamment et parle posément, laissant les gens autour de lui boire ses paroles. Quand je l’ai rencontré pour la première fois, il travaillait depuis longtemps dans un restaurant palestinien de Bologne. Il travaille maintenant dans un hôtel, mais il aime toujours autant cuisiner, en particulier avec son ami Emad. Si bien que, quand j’ai invité Osama à participer au Refugee Food Festival, il a immédiatement proposé qu’Emad participe à l’aventure lui aussi !

Leurs plats ont cette saveur typique du Moyen-Orient: un mélange parfait d’épices et de méditerranée, que j’adore ! Mélanger correctement ces saveurs est un art, et Osama et Emad sont deux artistes pour moi. Les avoir comme chefs participant au Refugee Food Festival de Bologne est un grand honneur, et pas seulement parce qu’ils ont du talent. Ils aiment vraiment cuisiner et c’est là l’ingrédient parfait qui rend leur participation si spéciale !

Depuis quelques temps, il se trouve qu’Osama explore encore un peu plus sa passion grâce au lancement de son propre service de traiteur et son activité de chef à domicile.

J’espère que tous deux continueront à suivre leur passion. Le monde perdrait de sa saveur sans leurs recettes !