NEW YORK 2018

14 -17 Juin

En 2018, New York était l’une des deux villes américaines à accueillir pour la première fois le Refugee Food Festival !

Israéliens, français ou italiens, trois restaurants ont ouvert les portes de leur cuisine à deux chefs réfugiés, venant d’Iran et de Syrie, pour des menus à quatre mains fantastiques.

TAIM NOLITA • Nasrin

14 Juin 2018 • De 15h à 21h

Le chef Nasrin a apporté au menu de Taim Nolita une touche iranienne épicée avec son délicieux falafel du jour !

LE COQ RICO • Nasrin

16 Juin 2018 • Dîner

Le chef Antoine Westermann a accueilli Nasrin dans son restaurant où les invités ont pu déguster un menu à quatre mains mettant à l’honneur la volaille. 

PORSENA • Diaa

17 Juin 2018 • Dîner

Ce restaurant italien convivial de l’East Village est devenu syrien le temps d’une soirée en proposant les incroyables mezzes du chef Diaa.

THE TEAM

Pourquoi Céline et Justine ont-elles voulu s’impliquer dans l’organisation du Refugee Food Festival New York ?
“Parce que la nourriture est source de joie,c’est une langue universelle qui rassemble les gens, nous pensons que le Refugee Food Festival est un excellent moyen d’expliquer à quel point la culture des personnes réfugiées est riche et intéressante pour le monde entier. En tant que citoyennes, nous voulions faire partie de ce merveilleux projet, qui constitue une incroyable aventure humaine, faite de rencontres incroyables.”

Un grand merci à toutes les deux, ainsi qu’à Eat Offbeat et au HCR Etats-Unis pour leur soutien !

AVEC LE SOUTIEN EXCEPTIONNEL DE :

Eat Offbeat, pour une authentique alimentation ethnique, réalisée par des personnes réfugiées à New York.

International Rescue Committee, pour venir en aide aux personnes dont la vie et les moyens ont été brisés par les conflits et les catastrophes, afin de les accompagner dans leur rétablissement et à reprendre le contrôle de leur avenir.

Emma’s torch, une entreprise sociale qui responsabilise les personnes réfugiées par le biais de l’éducation culinaire et par la préparation à l’emploi.

Tanabel, entreprise de traiteur et d’événements qui emploie des femmes réfugiées aux talents culinaires exceptionnels.

Catholic charities Archdiocese of New-York, aide à résoudre les problèmes des New-Yorkais dans le besoin, qu’ils soient catholiques ou non.