Muna Anaee
Cuisine irakienne
San Francisco

ACTUELLEMENT  •  Chef de son propre service traiteur

PROJET  •  Souhaiterait ouvrir son restaurant de spécialités irakienne

SPÉCIALITÉ  •  Kibbeh au boulghour et à la viande d’agneau

Portrait

LES ORIGINES

J’imagine que l’on peut dire de Muna qu’elle est assez réservée lors d’une première rencontre, mais on voit surtout immédiatement à quel point elle est gentille. Le jour de notre rencontre, chez elle, Muna nous avait littéralement préparé un festin. En plus de confirmer sa gentillesse, ce geste adorable signifiait deux choses : tout d’abord, que la cuisine facilite vraiment la communication et crée des liens, et deuxièmement, que la cuisine est un aspect essentiel de la vie de Muna !

SA CUISINE

En Irak, d’où elle est originaire, Muna a hérité de l’amour de sa mère et de son père pour la nourriture. Bien qu’elle n’ait eu (avant le Refugee Food Festival – San Francisco) aucune expérience professionnelle dans un restaurant, Muna a toujours été excellente cuisinière, et n’a jamais eu peur de relever de nouveaux défis : en plus de savoir préparer de délicieux plats irakiens, elle apprend aussi constamment des recettes d’autres pays, en s’inspirant énormément de vidéos qu’elle regarde sur internet (sa dernière spécialité ? Les pâtes fraîches !).

AUJOURD’HUI

Depuis son arrivée aux États-Unis avec son mari et ses deux enfants, Muna a créé sa petite entreprise pour vivre de sa passion : cuisiner pour des amis, mais aussi des mariages et des fêtes (lors desquelles elle se met parfois aux fourneaux pour une centaine de personnes). Elle souhaite acquérir plus d’expérience pour trouver un emploi dans la cuisine et aider à subvenir aux besoins de sa famille, son rêve étant d’ouvrir un jour son propre restaurant irakien dans la Baie de San Francisco.