Milka & Mamie
Cuisine congolaise
Le Cap

ACTUELLEMENT  •  Chefs de leur service traiteur

REFUGEE FOOD FESTIVAL 2018  •  Pegasys (Cape Town, Afrique du Sud)

Portrait

Milka et Mamie forment un duo dynamique de boulangères originaires de République Démocratique du Congo.

La carrière culinaire de Milka a décollé après sa participation à un programme de formation en pâtisserie, organisé par un centre pour l’emploi du Cap. Elle y a développé et perfectionné ses techniques culinaires. Elle a ensuite suivi une autre formation en décoration artistique de gâteaux, dans le cadre d’un cours dispensé par le Scalabrini Centre. Milka a ensuite confirmé ses compétences dans un établissement de la restauration du Cap et a, peu après, créé une petite entreprise.

Son amie Mamie, rencontrée au Scalabrini Centre, s’est jointe à elle rapidement.

Mamie est arrivée en Afrique du Sud avec sa famille en 2014 et s’est installée au Cap, en 2015. Elle est à la tête d’une petite entreprise de confection de pâtisseries qu’elle revend ensuite dans les “Tuckshops” de son quartier, des stands de street food bien connus au Cap.

Mamie et Milka se réunissent souvent dans la belle cuisine de cette dernière pour préparer de grands événements tels que des mariages ou des anniversaires.

Malgré leur manque de ressources, la ténacité et le soutien mutuel de ces deux amies permettent à leur petite entreprise d’aller bon train.

Leur participation au festival a été source de beaucoup de satisfaction, notamment du côté des papilles des invités, qui ne cessaient d’en redemander !