REFUGEE FOOD FESTIVAL LONDRES

Cette année, Londres accueille le Refugee Food Festival pour la première fois !

En juin 2019, cette première édition rassemble plusieurs restaurants et chefs réfugiés talentueux afin de faire évoluer les regards sur ce statut, et faire découvrir aux londoniens des saveurs venues d’ailleurs !

Londres 2019

Du 16 au 21 juin, 5 restaurants de la capitale anglaise — Ombra, Refettorio Felix at St Cuthbert’s, Mercato Metropolitano, Pique Nique, Breddos Tacos — confient leurs cuisines à 5 chefs réfugiés. Embarquez pour un délicieux voyage autour des meilleures cuisines du monde !

Vous avez une question ou souhaitez faire partie de l’équipe ? Écrivez-nous à : london@refugeefoodfestival.com

Programmation 2019

OMBRA • Mohammed Rahimeh

DIMANCHE 16 JUIN • Brunch

CUISINE SYRIENNE

Découvrez un menu fusion entre les cuisines syrienne et italienne, avec chef Moahammed, de Mo’s Eggs, et chef Mitshell d’Ombra.

Réservation ICI.

Brunch : £25

REFETTORIO FELIX • Chineze de Nana Nokki

LUNDI 17 JUIN • Dîner

CUISINE NIGERIENNE

Chef Chinese vous invite à découvrir son menu nigérian conçu, dans l’esprit du Refettorio, en utilisant des ingrédients provenant de surplus alimentaire !

Réservation ICI

Entrée, plat, dessert avec accord mets et vins : £30 

MERCATO METROPOLITANO • Majeda Khouri • Supper Club 

MARDI 18 JUIN • Dîner

CUISINE SYRIENNE

La cheffe syrienne Majeda Khouri (The Syrian Sunflower) et Gabriele Bagni, chef exécutif au Mercato Metropolitano, présentent un menu co-créé, mélangeant saveurs syriennes et italiennes, le tout proposé en accord mets-vins. Tous les bénéfices du dîner seront reversés à l’actrice syrienne Raghad. Découvrez et soutenez l’initiative ICI.

Réservation ICI

Menu en quatre temps avec accord mets et vin : £49

PIQUE-NIQUE • Muzaffar Sadykov

MERCREDI 29 JUIN • Dînner

CUISINE OUZBEKE

Le chef ouzbek Muzaffar (fondateur de l’entreprise de street food OshPaz) fera équipe avec le chef français Sylvain Soulard, de Pique-Nique. Muzzafar aura carte-blanche pour proposer les plats traditionnels de la cuisine d’Ouzbekistan. Quelque chose nous dit que « plov » (aussi connu sous le nom de « pilaf ») sera au menu !

Réservations : 020 7403 9549.

Prix habituels du restaurant Pique-Nique

BREDDOS TACOS CLERKENWELL • Ahmed Osman

VENDREDI 21 JUIN • Dînner

CUISINE EGYPTIENNE

Le chef égyptien Ahmed (Osman’s Market) s’allie au chef mexicain Nud Dudhia, de Breddos Tacos Clerkenwell. Ensemble, ils vous proposent 2 tacos revisités qui vous feront voyager de l’Égypte au Mexique… sans avoir à prendre l’avion !

Réservations ICI

£8.50 pour deux tacos

Nos soutiens locaux

appear-here-refugee-food-festival-london-londres

APPEAR HERE: Appear Here est le leader de la location d’espace à court-terme. Sa mission est de créer un monde où toute personne ayant une idée peut trouver un espace pour la concrétiser. Avec plus de 200 000 marques dans sa communauté, Appear Here collabore avec tous : de Google, Net-a-Porter et Apple, aux créatifs et artistes comme Kanye West et Jamie XX, en passant par les start-ups comme Spotify, PRESS London et Away Travel. Appear Here répertorie actuellement plus de 7 000 espaces de premier plan au Royaume-Uni, à Paris et à New York. Nommé parmi les « 100 entreprises les plus en vue » de Wired et parmi les « entreprises les plus innovantes » du Financial Times, Appear Here est devenu le partenaire de choix pour réaliser les idées les plus créatives et innovantes dans le monde du retail.

help-refugees-food-festival-london-londres

HELP REFUGEES: Help Refugees est une organisation pionnière à la tête d’un nouveau mouvement d’aide humanitaire. Nous travaillons avec les réfugiés et pour les réfugiés. Nous fournissons tout, de l’aide d’urgence aux soins médicaux, en passant par des solutions à long-terme sur le plan du logement, de l’éducation et du soutien psychologique. Un nombre sans précédent de 89% des dons que nous recevons vont directement à des projets d’aide aux réfugiés.

tern-food-festival-london-londres

TERN: TERN est une entreprise sociale ambitieuse dont la mission est de permettre aux réfugiés de s’épanouir grâce au pouvoir de leurs propres idées. Nous soutenons les entrepreneurs réfugiés dans la création et le développement de leurs propres entreprises, en fournissant nos services à trois étapes identifiées du processus d’entreprise: stade exploratoire, création d’entreprise et croissance de l’entreprise. Ces services comprennent la formation, le mentorat et les conseils d’experts, ainsi que l’accès aux réseaux d’affaires et à un capital financier. 

refugee-council-food-festival-london-londres

THE REFUGEE COUNCIL: Le Refugee Council défend les droits des réfugiés et de ceux qui cherchent la sécurité en Grande-Bretagne. Depuis plus de 65 ans, nous soutenons directement les réfugiés et leur permettons de vivre des vies sûres, dignes et épanouissantes en Grande-Bretagne.

imix-refugee-food-festival-london-londres

IMiX : Le centre de la communication sur la migration vise à élever le débat national sur la migration grâce au pouvoir des histoires, en donnant un visage humain à la une des journaux, pour créer une société plus accueillante et solidaire.

L’équipe

Alice Gaillard, Alice Thierry de Ville d’Array et Mathilde Carraro sont les organisatrices du Refugee Food Festival à Londres !

« Collaboration, diversité, multiculturalité : ce sont les ingrédients de la recette magique pour la première édition du Refugee Food Festival à Londres. » _ Mathilde Carraco, Alice Gaillard and Alice Thierry de Ville d’Avray, organisatrices

Un grand merci elles, ainsi qu’a nos partenaires locaux !

refugee-food-festival-london-londres-restaurant
refugee-food-festival-londres-london-restaurant
refugee-food-festival-london-londres-restaurant

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Pour connaître nos prochains événements et en savoir plus sur nos actions !