Emad Hamid

Cuisine kurde
Bologne

ACTUELLEMENT  •  Cuisinier chez La Fattoria Di Masaniello (Bologne, Italie) / Cuoco al’ ristorante La fattoria di Masaniello (Bologna, Italia)

SPÉCIALITÉ  •  Yogurtlu Tavuk (Poulet au yaourt à l’ail)

Portrait

Emad connaît Bologne encore mieux que moi. Quand je lui parle, j’ai l’impression d’être avec un local. Il dégage un telle gentillesse et, bien sûr, il adore cuisiner. Malheureusement, Emad est intolérant au gluten, et travailler dans une cuisine est donc très compliqué pour lui. C’est ce qui l’a poussé à trouver du travail dans un autre domaine, mais lorsqu’Osama, son ami, a demandé à Emad de cuisiner avec lui pendant le festival, il a immédiatement accepté !

Leurs plats ont cette saveur typique du Moyen-Orient: un mélange parfait d’épices et de méditerranée, que j’adore ! Mélanger correctement ces saveurs est un art, et Osama et Emad sont deux artistes pour moi. Les avoir comme chefs participant au Refugee Food Festival de Bologne est un grand honneur, et pas seulement parce qu’ils ont du talent. Ils aiment vraiment cuisiner et c’est là l’ingrédient parfait qui rend leur participation si spéciale !

Pour Emad et Osama, la cuisine est une passion, qu’ils souhaitent suivre à jamais. J’espère bien qu’ils le feront ; le monde perdrait de sa saveur sans leurs recettes !