Anu Mapchan

Anu Mapchan

Cuisine du Bhoutan

REFUGEE FOOD FESTIVAL 2018  • Dosa (San Francisco, USA)

Portrait

LES ORIGINES

Anu et sa famille vivent dans la région d’Oakland depuis leur arrivée aux États-Unis, il y a quelques années de cela. Pour elle, c’est au Bhoutan (dont elle est originaire) que la cuisine a commencé, mais c’est aux États-Unis qu’elle est devenue une passion.

SA CUISINE

Anu est comme beaucoup de personnes : elle a appris à cuisiner en regardant sa mère et s’est améliorée au fil des années, en cuisinant pour sa famille.
Mais une fois aux États-Unis, la nourriture a pris un tout autre sens lorsqu’Anu et sa famille ont instauré une tradition avec des amis et voisins : tous les ans, ils se retrouvent pour célébrer la nouvelle année autour de mets délicieux, et c’est Anu qui cuisine pour la centaine de convives qui participent à cet événement ! Rien d’étonnant, alors, que la cuisine soit devenue pour elle bien plus qu’un passe-temps…

AUJOURD’HUI

Anu travaille pour subvenir aux besoins de sa famille, mais malheureusement, pas dans le milieu de la restauration. Elle aimerait trouver un travail dans un restaurant pour conjuguer sa passion et son activité professionnelle.